top of page

4 conseils pour préparer les fêtes ensemble

Souvent lorsque nous invitons la famille et les amis chez soi pour Noël, nous sommes souvent seul à faire les repas et les préparatifs. Et si nous appelions chacun à nous mettre la main à la pâte ?


Voici 4 conseils pour préparer les fêtes de façon économiques et solidaires.




  1. Déléguez la préparation d'un plat. Mettez-vous d'accord pour le menu et remettre la recette des plats à préparer à chacun. Cela permettra de décharger la maîtresse de maison de toute la responsabilité du repas et de la vaisselle par la suite.

  2. Un cadeau par personne. Le fait d'offrir un cadeau par personne permet non seulement de faire des économies mais aussi de valoriser le geste et ce qu'on offre. Chacun apporte son cadeau et le place à la place où la personne à qui on l'offre s'assoie. Il peut y avoir d'autre variantes comme tirer au sort le prénom d'une personne et lui donner son cadeau. Dans ce cas-là, il faudra faire un cadeau unisexe, un livre, un agenda, un sachet de tisane, un carnet japonais, une écharpe... On peut également fabriquer son propre cadeau et ou redesigner un ancien vêtement par exemple. L'idée serait de donner une touche personnel à ce cadeau. Un massage ou un bilan ayurvédique est aussi très apprécié.

  3. Décorer la table avec des produits de la forêt. Branchages, feuilles, pommes de pin, baies, mousse, tout peut faire office de décoration. On pourra ajouter quelques bougeoirs et des bougies chauffe-plants ainsi que des guirlandes de lumières et de petites boules de Noël et du coton pour faire penser à la neige. Eviter de trop charger la décoration le but étant de rappeler la saison et la fête de Noël. Une fois la fête terminée, la décoration pourra retourner dans la forêt sans qu'il y ait de déchets polluants.

  4. Opter pour un buffet à volonté avec de petites portions : verrines, petits bols, mignardises, et autres petits plats seront disposés sur la table de manière à ce que chacun puisse manger selon sa capacité digestive sans se surcharger. Le principe est là de manger à sa faim et tout en évitant les restes et le gaspillage. Je vous ai concocter un menu de fêtes ayurvédique. Cliquez sur l'image ci-dessous pour le télécharger.



N'oubliez pas qu'en vous abonnant au site internet, vous bénéficiez de 20% de réduction sur le massage Abhyanga. Profitez-en !


Comments


bottom of page