top of page

5 conseils pour cultiver votre bien-être au quotidien

Dernière mise à jour : 7 mai 2022

Notre vie actuelle est souvent mouvementée et nous avons du mal à rester stable et bien dans notre tête et dans notre corps.


Aujourd'hui, je vous propose de voir comment cultiver votre bien-être chaque jour jusque ça devienne une habitude.




Conseil 1 : Mangez sainement

La nourriture terrestre est important pour nous permettre de vivre correctement. Cependant, il est essentiel qu'elle soit naturelle (c'est-à-dire non transformée ou industrialisée), biologique (sans engrais chimiques ni pesticides), local et fraiche (pour avoir le maximum d'éléments vitaux). Mangez sainement selon l'Ayurvéda c'est aussi suivre les saisons, les différentes étapes de notre vie et selon notre nature. Pour savoir quel est votre profil ayurvédique, cliquez ici :


Conseil 2 : Faire une activité physique régulière

Pratiquer une activité physique si possible doit rentrer dans une routine régulière. Les effets sont nombreux et contribuent à se sentir bien et en bonne santé : avoir une bonne digestion et élimination, bien dormir, garder une bonne énergie, éviter de somnoler après un repas, maintenir une concentration optimale et une bonne mémorisation.


Conseil 3 : Garder le contact avec la nature

Le contact avec la nature est primordial car il nous permet de se reconnecter à notre intériorité, de mieux s'oxygéner, il contribue à augmenter notre immunité et à apaiser le mental.

Faire une promenade dans la nature chaque jour augmente notre espérance de vie par deux.


Conseil 4 : Cultiver le silence et apprendre à ralentir

Cultiver le silence est vraiment un signe de bonne santé car il nous permet de faire le point sur ce que nous vivons intérieurement (pensées, ruminations et émotions, sensations physiques) face à ce que nous expérimentons au quotidien. C'est dans cet espace temps méditatif où vous êtes sur pause que vous pouvez avoir accès à des informations sur vous et votre entourage auxquelles vous ne pouvez pas accéder quand vous courrez partout ou que vous êtes dans la réactivité.

Apprendre à ralentir permet de prendre conscience de ce que vous faites et comment vous le faites. Ainsi il est plus facile de changer nos actes quotidiens si le résultat ne nous convient pas.

Cela nous permet également d'être réellement présent et ainsi d'éviter de faire des erreurs. Nous sommes donc plus productifs avec le plaisir en du vite-fait bien-fait à condition de le pratiquer régulièrement.


Conseil 5 : Inventer vos rituels

Selon l'ayurveda, notre activité journalière est rythmée selon les doshas Vata (mouvement), Pitta (digestion) et Kapha (préservation). C'est sur ce rythme qu'il est préconisé de caler nos activités quotidienne et notamment prendre soin de son corps.

Effectivement, comment rester en bonne santé si nous ne prenons pas le temps de prendre soin de notre corps ?

Je vous propose donc de pratiquer les 4 conseils ci-dessus pour les inclure dans votre quotidien pour commencer.

Si vous souhaitez que je vous accompagne, prenez RDV en cliquant ICI.


Afin de passer à la pratiquer, je vous propose un mini-challenge sur 5 jours. Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous. A bientôt !!



27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page