top of page

5 conseils pour maintenir une routine ayurvédique

Depuis que je pratique l'Ayurvéda dans mon quotidien et que je propose des bilans ayurvédique dans mon cabinet, j'ai pu évoluer combien il pouvait être difficile de mettre en place les techniques des différentes charyas ou routines pour beaucoup d'entre nous. Le manque d'organisation, les distractions, les habitudes doudous, le manque d'énergie et de motivation, la peur de l'échec ou encore du regard extérieur, le manque de soutien ou de courage, bref, nous avons toujours un prétexte pour nous arrêter en pleine lancée. Je sais de quoi je parle pour y avoir été moi-même confortée d'autant plus qu'ensuite, nous avons une sensation d'échec, de culpabilité d'avoir tout lâcher et une tendance à se rabaisser qui nous va nous empêcher de continuer à avancer.


S'il est vrai qu'un moment d'introspection est toujours important pour comprendre ses propres mécanismes et stratégies qui interviennent au moment où nous avons arrêter notre routine, la reprendre là où nous l'avions laissée est vraiment importante pour continuer. Parce que nous avons tendance à croire qu'il faut tout reprendre à zéro, nous allons baisser les bras et retomber dans nos anciennes habitudes.

L'Ayurvéda est complexe. Elle prend en compte plusieurs aspect de la vie quotidienne et de la personne et elle donne des recommandations qui semblent difficilement compatibles à notre vie moderne. Néanmoins, elle est pertinente et apporte de nombreux bienfaits si on arrive à l'intégrer à notre quotidien.

Adoptez l'Ayurvéda et vous retrouverez votre joie !



Voici donc 5 conseils que je vous propose pour vous continuer sur vote lancée et vous aider à maintenir votre routine :

  • Commencez par de petits changements que vous pouvez facilement intégrer à votre routine quotidienne. Intégrez un ou deux conseils par semaine.

  • Soyez patient et compréhensif envers vous-même. Il faut du temps pour adopter un nouveau mode de vie.

  • N'hésitez pas à adapter la routine ayurvédique à vos besoins et à votre style de vie.

  • Trouvez un praticien qualifié qui peut vous guider et vous aider à créer un plan personnalisé.

  • Rejoignez une communauté ou un groupe de soutien pour rester motivé et connecté à d'autres personnes pratiquant l'Ayurveda.


Et vous savez quoi ? Ca tombe bien car j'ai créé mon bullet journal ayurvédique pour accompagner toutes les personnes qui ont fait appel à mes services d'accompagnement.

Cet outil vous permettra de pouvoir noter les conseils donnés lors du bilan et d'y inscrire vos nouvelles habitudes et leurs effets, de vous organiser et de mieux répartir les nouvelles habitudes en fonction de votre emploi du temps.

Parce que prendre un temps d'introspection est nécessaire pour se retrouver et se reconecter à ce qui est essentiel pour nous, le bullet journal est aussi une endroit dans lequel vous pourrez y déposer vos réflexions, vos prises de conscience, votre progression, ce qui vous a fait du bien, vos projets, etc.

Enfin, ce bullet journal est adaptable à tout le monde parce qu'il est téléchargeable, vous pourrez l'utiliser sur votre tablette ou encore l'imprimer et le remplir au stylo. De cette manière, vous pourrez suivre votre évolution en faisant une rétrospective avec moi ou le thérapeute ayurvédique qui vous suit. Au-delà d'un agenda, cet outil va pouvoir vous suivre dans vos déplacements.

Je l'ai créé sur 3 mois afin de vous permettre d'ancrer de nouvelles habitudes ayurvédiques.

Voici ce que vous y trouverez en image :






Si vous souhaitez vous le procurer dès maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous.



63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page