top of page

Comment passez un été serein selon l'ayurveda ?

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

L'été est une saison chaude et sèche en France.



Après avoir traversé le printemps où l'humidité et la fraicheur a permis de faire germer les graines et pousser les plants, nous voici arrivés dans la période où les fleurs se sont transformées en fruits et où nous allons pouvoir bénéficier de leurs bienfaits.

A l'instar de ce que vit la nature autour de nous, nous suivons ce rythme et traversons cette période chaude et sèche où la longueur d'ensoleillement est égale à notre transformation intérieure. Cette transformation se fait, vous l'aurez compris par l'élément feu dans un premier temps, suivi de près par l'élément air.

C'est pour cette raison que nous devons portez attention à ne pas nous exposer aux heures les plus chaudes et à prendre le temps de nous reposer et de bénéficier des moments frais et calmes comme les premières heures du matin pour éviter d'emmagasiner trop de chaleur.



Les fruits et les légumes sont là pour nous aider à réguler notre hydratation intérieure et conserver un bon équilibre au niveau de notre température interne.

Eviter de manger des aliments lourds et riches comme de la viande ou des aliments frits, des desserts lactés, des plats piquants et chauffants ou encore boire de l'alcool ou des boissons excitantes permet également de conserver un bon équilibre au niveau de notre métabolisme et de surchauffer son organisme.

Prendre son temps, se reposer, faire des activités calmes et apprécier le moment présent en bonne compagnie est aussi recommandé.



Pour passer un été serein et plein d'entrain, adapté sa routine est aussi important.

Faire du yoga ou marcher dans la nature au petit matin ou le soir permet de conserver un bon équilibre mental, émotionnel et physique.

Il va de soit que si vous avez des dépendances ou des tendances à aller vers des choix alimentaires ou de vie compulsifs, il serait bon de vous faire accompagner si cela vous entraine vers des problèmes ou des déséquilibres de santé et que vous avez du mal à les accepter entièrement. Si tel est le cas, je peux vous aider.



Pour aller plus loin, n'hésitez pas à télécharger mon Ebook de routine estivale en cliquant sur le bouton ci-dessous.



Afin de mieux comprendre comment l'ayurveda peut vous aider, voici quelques conseils en vidéo. N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour recevoir les notifications sur les nouvelles vidéos !



23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page