top of page

Comment réussir une cure de détox selon l'Ayurvéda en 4 points

L'Ayurvéda s'accorde pour dire que le moment idéal pour faire une cure de détox est en intersaison soit au début du printemps et de l'automne. C'est en effet durant ces moments de l'année où notre organisme change de rythme pour s'adapter aux variations climatiques et terrestres qui arrivent. C'est également à ce moment-là que nous pouvons éliminer toutes les toxines accumulées durant la saison précédente.



Pour réussir une cure de détox, voici les 4 points importants à préciser :

  1. Revenir à une alimentation naturelle de saison et boire des tisanes chaudes.

  2. Faire de l'exercice physique chaque jour. Une marche rapide, du jogging, du vélo tout est bon pour faire circuler notre énergie et maintenir une bonne élimination des déchets.

  3. Assouplir son corps chaque jour pour assouplir son esprit : yoga et pranayama sont des activités très efficaces pour y arriver.

  4. Enfin nous octroyer des moments de pause pour apprécier le moment présent et nous ressourcer. C'est grâce à ces moments que nous pourrons repartir sous de meilleurs hospices.


Si vous souhaitez aller plus loin et faire une bonne cure de détox en alliant l'utile à l'agréable, je vous ai concocté un ebook sur la détox ayurvédique sur fond de culture hindoue. Vous le retrouverez en cliquant ICI.


26 vues0 commentaire

留言


bottom of page