top of page

Comment retrouver énergie et confiance en soi en 4 étapes

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021


Au dernier article, je vous ai dévoilé les 3 clefs d'une bonne santé selon l'Ayurvéda dans laquelle je vous ai parlé de l'importance d'observer un bon sommeil, un bon transit et un bon appétit.

Aujourd'hui, je vais aller plus en détail car de cela découlera une bonne énergie et confiance en soi.


Mais auparavant, je vais vous parler de moi.

Il y a 15 ans, j'ai arrêté mon mêtier d'infirmière pour me lancer dans l'Ayurvéda. J'étais encore dans la fleur de l'âge et pleine d'énergie mais j'avais pu constater que si je ne mangeais pas et ne dormais pas correctement ou à des heures indues, mon métabolisme et mon mental étaient perturbés. Et c'était souvent le cas puisque le mêtier d'infirmière demande une dévotion quasi sans faille. De là, ont découlé des déséquilibres organiques, d'abord d'ordre digestif (constipations, coliques, ballonnements) puis d'ordre articulaire avec des douleurs au niveau du dos puis des membres inférieurs, un sommeil perturbé (sommeil en pointillé, insomnies), des pensées plutôt pessimistes (jugements, interprêtations, suppositions, etc) et une mauvaise gestion de mes émotions (sautes d'humeurs). Forcément ça impactait directement mon comportement social et je n'arrivais plus à avoir des relations sereines avec mes proches et ma famille sans me laisser emporter par un tourbillon émotionnel.

Je peux vous dire que la confiance que j'avais en mes capacités et compétences a rapidement chuté.

C'est effectivement le cas de nombreuses personnes qui font passer les besoins de leur entourage avant les leurs. Elles ne feront que donner et auront du mal à accepter de recevoir.

Il y a quelques années, je vous avais écrit l'article "Et si tout venait du ventre ?" dans lequel je vous faisait par de l'importance de bien se nourrir pas seulement d'aliments mais aussi de pensées et de partages avec l'extérieur nourrissants notamment.

J'ai fait un burnout en début d'année dont je me suis relevée grâce à la mise en place de nouvelles habitudes grâce auxquelles j'ai retrouvé santé et énergie et que j'ai retrouvé confiance en moi en sachant gèrer mes émotions.


Aujourd'hui, je vous fait part de mon expérience de plusieurs années afin que vous puissiez faire ce chemin plus rapidement que moi grâce à ce que je vais vous partager dans ce post.


Depuis que j'ai mis le nez dans l'Ayurvéda, j'ai compris que l'apprentissage de qui nous sommes est essentiel.


Voici donc les 4 étapes pour retrouver énergie, santé et confiance en soi :

  1. Connaître notre fonctionnement interne que se soit organique, biochimique, physique, psychique et émotionnel et externe suivant les facteurs extérieurs qui nous influencent. Comprendre comment nos déséquilibres se créent.

  2. Réaliser l'importance de mettre en place une routine de vie et alimentaire.

  3. Eveiller notre conscience grâce à une activité physique, le yoga, le pranayama et la méditation.

  4. Agir en mettant en place des habitudes quotidiennes qui nous nourrissent et nous épanouissent.

J'ai mis 15 ans à pouvoir en arriver à trouver mon équilibre aujourd'hui.


J'ai pu aider et accompagner, dans ma carrière de thérapeute en Ayurveda, de nombreuses personnes ayant des problème de dispersion, de mauvaise gestion de leurs émotions, qui se trainaient avec des problèmes organiques, psychiques et physiques que la médecine occidentale n'arrive pas à résoudre car elle ne trouve pas l'origine de leurs problèmes.


Auourd'hui, je vous transmets mes connaissances issus de mes études mais aussi de mes expériences par le biais d'une méthode que j'ai mise au point et que j'ai appelé CREA comme les 4 premières lettres des 4 étapes.


Cette méthode se déroule sur 3 mois et commencera le 22 septembre 2021.

Les places sont limitées à 10 personnes afin que je puisse être disponible entièrement pour chacuns-es.


Je vous donnerai de nombreuses clefs :

  • par le biais de cours accessibles en ligne, d'exercices simples et de vidéos. Cela ne vous demandera pas plus d'une heure par jour.

  • A cela , je vous accompagnerai collectivement chaque semaine lors d'un live dans lequel nous feront le point ensemble sur vos objectifs, vos prise de conscience, je répondrai à vos questions à propos des cours et nous célèbrerons ensemble vos victoires.

  • Je vous ferai également 4 suivis durant toute la période de la méthode.

  • Je vous proposerai également des bonus, comme le bullet journal pour suivre vos avancées, le carnet de bord pour noter ce que vous retirez des cours et pouvoir nous les partager et quelques ouvrages et Ebooks.

  • Vous aurez également la joie de rencontrer des spécialistes de l'Ayurvéda au cours de conférence en ligne dédiées uniquement pour le programme.

Vous souhaitez suivre ce programme ?

Voici le lien pour y accéder : my-ayurveda.thinkific.com/courses/Etapes


69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page