top of page

Le lait d'or ayurvédique, une panacée

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Aujourd'hui, je vous propose une boisson bien connue dans le nord de l'Inde, le lait d'or.



Le lait de vache est un nectar pour les indiens, même encore actuellement car les vaches indiennes ne sont pas entretenues de la même manière qu'en Europe. En général, les vaches appartiennent soir à un temple dans lequel elles sont vénérées et choyer durant toute leur vie ou appartiennent à un propriétaire qui en a une voire deux maximum et est laissé libre d'aller où elle veut durant la journée pour s'alimenter et revient le soir pour être protégée et choyée dans un enclos durant la nuit. La vache, en contrepartie de sa liberté et de sa protection contre les carnivores nocturnes, donne son lait matin et soir à son propriétaire et sa famille. Ce sont les temples qui vendent le lait à des coopératives où il est stérilisé et emballé dans de petits sachets d'un demi litre et qu'on peut retrouver dans les petites échoppes au bord de la route, les magasins alimentaires et dans le panier d'un wallah (porteur). En Inde, la vache est sacrée puisque c'est elle qui avec son nectar de vie (son lait) a nourri le Dieu Krishna qui contient dans sa bouche tout l'univers. C'est pour cette raison que le lait est considéré comme un liquide sacré et que la vache est protégée, choyée et vénérée.


Maintenant, parlons du lait d'or. Qu'est-ce que cette boisson ? Et dans quelles conditions la boire ? Pour qui est-elle adressée et quels sont ses effets sur notre organisme ?


Le lait d'or porte ce nom pour sa couleur jaune dorée, sa douceur et ses notes un peu piquantes.

Fait avec du lait mais aussi du curcuma, du poivre (car la synergie des deux ingrédients permet l'assimilation de la curcumine dans l'organisme), et d'autres épices dont le gingembre, la cannelle et la noix de muscade dans certains cas, il apporte énergie, booster le système immunitaire et rééquilibre l'organisme.

Cette boisson est pour tout le monde et se boit en particulier de la fin de l'automne jusqu'au début de l'été dans les régions plutôt froides où le climat peut être frais en été.

elle a également des propriétés antibiotiques, anti-inflammatoire et apaisantes au niveau de la sphère ORL.

En Inde, elle est souvent préparée à la maison par la main pour ses enfants. C'est la boisson fortifiante par excellence.


Si je vous écris ce post aujourd'hui, c'est pour vous permettre d'avoir cette boisson revigorante sous la forme de stick que vous pourrez emporter où vous voudrez.

Elle porte le nom de SAMATA et pour la boire régulièrement, je peux vous assurer que mon sommeil s'est nettement améliorer ainsi que mes bouffées de chaleur nocturnes.

Ce lait d'or ayurvédique est composé également de plantes telles que l'Aschwaganda et la Rhodiola qui ont un excellent impact sur l'organisme en régulant son fonctionnement selon notre activité.



Je vous propose de découvrir le live que Françoise Barrios, psychologue et thérapeute en Ayurvéda et moi-même avons fait en avril sur mon groupe Facebook L'Ayurvéda Pratique et que vous allez pouvoir prochainement retrouver sur ma chaine YouTube My Ayurveda Pratique .


Si vous souhaitez vous procurer cette boisson, RDV sur ma boutique en ligne ou cliquez sur le lien ci-dessous.

A bientôt !


Комментарии


bottom of page