top of page

Le massage ayurvédique

Souvent utilisé dans les spas, chez les esthéticiennes ou dans des centres de bien-être, l'appellation massage ayurvédique ne porte souvent que le nom s'il n'est pas accompagné d'un entretien au préalable afin de permettre au professionnel de voir si ce massage est bien adapté pour vous et de voir quels produits et techniques ou quels autres massages correspondent à vos besoins et problématiques du moment et à votre nature.


Voici toutes les réponses que vous trouverez dans cet article aujourd'hui.


Et n'oubliez pas de vous abonner sur le site pour recevoir la promotion de Noël du 15 au 31 décembre 2022, tous les nouveaux articles ayurvédiques du blog chaque lundis matin et pleins d'autres événements à venir !




Ce qu'on appelle massage ayurvédique est souvent l'Abhyanga. Abhyanga en sanskrit signifie oléation de tout le corps. C'est-à-dire que tout le corps sera oint d'huile ou de lait médicinal à base de plantes dans une optique thérapeutique précise. Selon votre problématique et votre profil ayurvédique, un entretien préalable est nécessaire pour permettre au praticien de procéder au massage qui ne conviendra qu'à vous au moment de votre séance avec le matériel (huile, pochons, marmathérapie, lait, poudres, bains de sudations, basti, etc) et en adaptant les techniques idéales pour vous à ce moment-là.

Vous comprendrez donc bien que l'appellation massage ayurvédique ne signifie pas grand chose si tout ce procédé n'est pas mis en place.


Il s'adresse en général pour les adultes qui ont ou pas un déséquilibre des doshas (voir le post sur Vata, Pitta, Kapha, qui es-tu selon l'ayurveda ?) ou une problématique pouvant être apaiser et réguler par l'Abhyanga, entre autre.

Si vous avez besoin de détente physique, de bien-être, d'apaiser des tensions corporelles, de déstresser, d'être cocoonné-e et /ou de prendre un moment pour vous., ce massage est fait pour vous.

Là où il prendra un aspect thérapeutique, c'est quand il interviendra dans une prise en charge particulière pour des problématiques pathologiques spécifiques (cancer, spodylarthrite, rhumatismes, arthrose, désordres mentaux, etc) et pour les femmes enceintes car, alors, il sera proposé d'une autre manière.



Les bénéfices et avantages tirés de ce massage


Ils sont nombreux. Voici quelques uns que j'ai pu relever de mes clients et de mes expériences :

  • Il apporte une profonde détente corporelle et un grand bien-être

  • Il soulage les tensions physiques

  • Il apaise le mental

  • Il désengorge et régénère les tissus

  • Il assoupli le corps

  • Il draine les toxines

  • Il permet une meilleure circulation de l'énergie et des fluides

  • Il favorise le sommeil la nuit et l'activité la journée

  • Il permet d'identifier les zones de tensions imperceptibles d'ordinaire

  • Il relance l'activité des organes et neuronale

  • Il favorise un meilleur transit



Depuis 2007, je propose le massage Abhyanga et depuis 2012, j'apporte ma patte d'éducatrice de santé ayurvédique en plus dans une prise en charge complète afin de vous aider à retrouver santé et énergie de manière durable.


Voici les modalités à suivre pour recevoir votre massage Abhyanga



  • Prenez RDV dès maintint sur le site www.leganesha.com ou en cliquant sur le bouton ci-dessous

  • Le jour du RDV, venez avec votre serviette de toilette et un slip en coton souple pour la séance.

  • La séance se déroule en 3 moments : l'entretien, le massage et le moment de retour à vous, d'assimilation de la séance. Vous pourrez ensuite vous doucher et prendre une tisane si vous le souhaitez avant de reprendre le cour de votre vie.

  • Par la suite, vous pourrez soit en rester là, soit optez pour le forfait 5 séances Abhyanga sur 6 mois ou le forfait découverte avec un bilan et un Abhyanga.

  • Enfin, je vous demanderai de me laisser votre avis sur ma fiche Google afin de soutenir mon activité.

Voici quelques témoignages de mes clients :

Flora : A chaque séance, une nouvelle évasion... Merci pour ce savoir-faire, c'est un plaisir à chaque fois !
Yasmina : Merci Chantal, tu sais me venir en aide, tu m'aides à traverser les moments de doutes et à me remettre sur les rails grâce à ta voix et tes mains guérisseuses.
Marie : C'est toujours un moment magique avec Chantal. On ressort des massages complètement détendue grâce à ses doigts de fée.
Caroline : J'ai décidé d'être heureuse de d'être moi-même car la vie est courte. Ici, j'ai trouvé confort et réconfort, amour et tendresse. Un grand merci !
Sandrine : Tout d'abord, ce que j'ai apprécié c'est l'entretien préalable qui peut paraitre bizarre dans un premier temps. Mais en fait, je me suis aperçue que ce moment de paroles avec ce talent que vous avez de m'avoir perçu tout de suite a été complémentaire à votre massage qui fut un grand bonheur. Toutes les tensions ont été évacuées par vos gestes à la fois doux et vigoureux. Merci d'avoir participé au bien-être de mes 40 ans !

Je vous souhaite une bonne semaine et n'oubliez pas de vous abonner sur le site pour recevoir la promotion de Noël et tous les nouveaux articles ayurvédiques du blog chaque lundis matin dès le 15 décembre !

86 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page