top of page

Les 7 erreurs les plus courantes que la plupart des femmes font à l'entrée de la ménopause



Lorsqu'on entre dans la ménopause, beaucoup de choses changent. Ce changement peut être mal accueilli pour bon nombre d'entre nous car il vient perturber notre quotidien et nos habitudes.

Souvent mal perçue, la ménopause est cachée, ignorée, on évite d'en parler. Parce que c'est une histoire de femmes, on préfère éviter le sujet, voire même l'ignorer pour certaines ou faire confiance au corps médical en prenant des traitements hormonaux ou des compléments alimentaires pour apaiser les signaux que notre corps nous envoie. Le problème est que plus on ignore ce qu'il nous arrive et plus les déséquilibres s'accumulent et se compliquent devenant des maladies par la suite.


J'ai demandé à ma collègue Catherine Vayssière de nous parler lors d'un live des 7 erreurs que la plupart d'entre nous faisons (moi y compris) par ignorance et/ou par pudeur, voire complexe.

Voici donc sa réponse :

  1. Laisser faire mère Nature avec cette croyance que souffrir c'est normal et que tout rentrant naturellement dans l'ordre.

  2. Ignorer les signaux envoyés par notre corps (bouffées de chaleurs, tachycardies, sautes d'humeurs, sècheresse vaginale, troubles digestifs, fatigue, prise de poids, etc)

  3. Ignorer l'impact de la pollution environnementale et cosmétique

  4. Négliger l'importance des nutriments pour équilibrer nos hormones

  5. Croire qu'un complément alimentaire ou un traitement hormonal pourra tout résoudre

  6. Croire qu'un régime restrictif (cétogène, crudivore, paléo, hyperprotéiné, etc) aidera à se sentir mieux et à améliorer notre équilibre hormonal

  7. S'attendre des résultats immédiats avec une approche hollistique telle que l'Ayurvéda ou la naturopathie.

Je vous laisse découvrir les conseils qu'elle donne pour pallier à ses erreurs et retrouver un nouvel aquilibre pour vivre une ménopause consciente et sereine. N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions en commentaire. Je vous répondrai avec plaisir.




Enfin pour celles qui le souhaitent, nous proposons un stage de Yoga et d'Ayurvéda cet été du 2 au 6 août à Saint M'Hervé près de Vitré autour de la ménopause.

Durant ce stage, vous apprendrez le fondamentaux de l'Ayurvéda et à vous cococter de bons petits plats ayurvédiques adaptés à vos besoins nutritionnels. Catherine vous proposera ses cours de Yogathérapie le matin et en soirée et vous pourrez bénéficier du cadre ressourçant de l'Ecolodge La Belle Verte avec ces services de bien-être : Bain nordique ou au lait d'annesse ainsi que mes soins ayurvédiques.


Il ne reste plus qu'un mois pour s'inscrire alors, dépéchez-vous. On clôture les inscriptions le 6 juin !




33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page