top of page

Les merveilleuses qualités du beurre clarifié, le ghee

Le ghee, prononcé "gui" est LE corps gras utilisé quotidiennement en Inde pour plein de raisons essentielles et particulières.


D'abord parce qu'il se conserve longtemps à température ambiante. Ensuite parce qu'il entre en symbiose avec les épices digestives qui seront prises lors de la conception des repas en renforçant leurs qualités notamment.


Selon l'Ayurveda, le ghee a également les propriétés suivantes : il calme Pitta et nourrit Vata, il soutient Kapha. Il est nourrissant, il apaise les inflammations et rougeurs grâce à sa qualité rafraichissante et il soutient le processus digestif depuis la liquéfaction du bol alimentaire jusqu'à l'élimination des selles en passant par l'assimilation des nutriments alimentaires. Cependant, n'oubliez pas que si vous avez des toxines (que vous pouvez facilement voir en grattant votre langue le matin avant le petit-déjeuner), il peut aggraver les choses. C'est pourquoi il est primordial de venir me consulter avant d'en prendre dans votre alimentation.


Notez que si le ghee est bénéfique au niveau alimentaire, il l'est également au niveau cutanée. Aussi, il est tout à fait possible de créer à partir du ghee, une crème nourrissante et apaisante pour tout ou partie du corps.


Dans cette vidéo ci-dessous, je vous résume les effets du ghee sur notre organisme et je vous donne la recette pour le fabriquer chez vous.

Je joins également la recette à télécharger.


Bonne lecture et à vos casseroles !!




Le Ghee
.pdf
Download PDF • 2.11MB

30 vues0 commentaire
bottom of page