Nouveau partenariat
Dernière mise à jour : 27 oct. 2022
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous annonce une grande nouvelle.
Comme l'heure est à la prise de RDV sur internet, j'ai pris la décision de faire partie de la Startup de référencement des thérapeutes pour la prise de RDVs en France, Médoucine.
En effet cette plateforme est très fonctionnelle pour trouver un thérapeute dans un domaine précis et de prendre RDV rapidement.
Si j'ai choisi de devenir partenaire chez eux, c'est pour 8 raisons :
1. Augmentez ma visibilité
En effet, depuis mon retour sur Rennes, j'ai beaucoup de mal à retrouver la clientèle que j'avais avant mon départ. Je pense que l'actualité anxiogène de ces deux dernières années et l'inflation y sont en grande partie en cause.
De plus, je fais tout moi-même, mes articles sur le blog, les modifications sur mon site internet, l'alimentation de ma chaîne YouTube et les montages vidéos, la créations de mes ebooks et la parution de mon site sur ma fiche google. Ça me prend beaucoup de temps et d'énergie sans compter les formations que je fais pour gérer tout çà en plus de mes responsabilités familiales. Il y a bien des fois où je ne vous cache pas que je rêve de pouvoir trouver un endroit éloigné dans la nature pour me ressourcer...
Grâce à Médoucine, mon profil est référencé et optimisé. Mes avis vérifiés rassurent les potentiels clients et l'agenda leur permet de prendre rendez-vous en 1 clic.
2. Simplifiez mes journées et gagnez du temps
Comme je vous l'ai écris plus haut, je passe énormément de temps sur internet pour partager mes connaissances en Ayurvéda et le rendre pratique pour chacun. Entre la communication, le site et mes créations de contenu sur le blog et les réseaux sociaux, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ce qui donne du sens à ma pratique et mon approche thérapeutique. J'ai surtout tendance à m'éparpiller ce qui affaiblit mon énergie et augmente ma fatigabilité.
Grâce à Médoucine, mon agenda en ligne, les rappels de rendez-vous... je gagne un temps considérable sur mes journées pour profiter de faire ce que j'aime réellement !
3. Trouvez des clients (qualifiés) et qui me ressemblent
Je ne vous cache pas qu'étant infirmière, le mot "client" ne me convient pas du tout. Je préfère nettement le mot "personne" car ce sont celles que j'accompagne et auxquelles je donne toujours le meilleur de moi à chaque séance. Mais en tant qu'autoentrepreneur, je suis un peu obligé de parler le language adapté et surtout de me plier à faire du marketing afin de donner envie aux personnes qui me ressemblent de venir me rencontrer et faire des soins et bilans avec moi. Afin de les trouver, me voilà donc sur le "marché" de l'entreprenariat à devoir "prospecter" et là encore, ça me prend beaucoup de temps et d'énergie...
Avec Médoucine, mon profil est valorisé, il fait la différence en mettant en avant mes valeurs et compétences professionnelles, afin d'attirer des clients grâce à un référencement optimisé et des avis catalyseurs de confiance. Me voilà donc plus visible sur le web !
4. Valorisez ma pratique
Ce qui m'amène à ce chapitre sur la valorisation de l'Ayurveda ! Moi qui est toujours souhaitez et tenter de faire connaître l'Ayurveda au plus grand nombre, me voilà servie. Le sérieux de ma pratique et mes qualifications sont mises en évidence sur ma fiche professionnelle.
Grâce à Médoucine, j'obtiens l'élément de réassurance crucial à la prise de rendez-vous au travers d'un label reconnu comme repère dans le milieu des médecines douces en France.
5. Apprendre et progresser pour être meilleure chaque jour
Aujourd'hui, être entrepreneur demande des qualifications que nous devons apprendre par nous-mêmes, sur le tas ou en faisant des formations assez coûteuses. Personnellement, je n'ai ni l'argent, ni le temps pour les faire, c'est donc en discutant avec d'autres entrepreneurs et en faisant des échanges, en consultant du contenu sur internet que j'ai acquis les compétences que j'ai aujourd'hui. Je peux vous assurer que c'est loin d'être facile parce que ça demande beaucoup de détermination, de rigueur, de courage et de pugnacité. Je suis sur le "marché" depuis 2007 et je suis encore et toujours debout parce que je crois en ce que je fais et aux valeurs qui me font vibrer et que je véhicule.
Grâce à Médoucine, je suis accompagnée au plus près de mes besoins et j'ai des ressources multiples pour apprendre à communiquer efficacement autour de mon métier.
6. Je ne suis plus seule
Depuis mon installation en 2007, j'ai toujours été seule pour développer mon activité. Que ce soit la création de mon site internet, la parution des articles sur mon blog et de contenus sur ma page Facebook puis sur Instagram et Youtube, j'ai tout fais seule et ça m'a plut ! J'ai pu découvrir ma créativité, mon adaptabilité et mon habileté à produire de nouvelles choses à chaque fois et c'était chouette. Mais, voilà, au bout d'un moment, j'ai ressenti le besoin de partager et d'échanger avec d'autres thérapeutes et ça s'est fait d'autant plus ressentir il y a deux ans et je ne vous cache pas que malgré mes pratiques et mes connaissances, mon amour pour ma liberté et mon autonomie, j'ai commencé à ressentir l'importance du lien et des échanges entre paires.
Avec Médoucine, j'ai trouvé un réseau de thérapeutes qui partagent leurs problématiques, demandent des avis, des conseils, etc et qui avancent ensemble !
7. Augmenter ma notoriété
Bien que je sache créer et faire paraître du contenu sur ma pratique et mes connaissances de l'ayurveda, ce sont les partenaires et les opportunités qui me manquent.
Grâce à Médoucine, je vais recevoir pleins d'opportunités pouraugmenter ma notoriété : rédaction d'articles, animation de webinaires, d'ateliers en entreprises ou pour les partenaires santé.
Elle est pas belle la vie ?
8. Sortir du lot
Pendant longtemps et encore un peu aujourd'hui, j'avais du mal à me mettre en valeur, à me "vendre". Pas simple quand on sort d'un métier d'infirmière où le don de soi est plus considéré comme un sacerdoce, un sacrifice pour autrui et qui est aujourd'hui maltraité par de nombreuses institutions gouvernementales et hospitalières d'autant que se "vendre" ne fait pas partie, n'est pas légal, ni bien vu par celle-ci. Vous pouvez bien vous imaginer que le syndrome de l'imposteur peut facilement devenir une réalité quand on devient entrepreneur et thérapeute comme moi ! Alors sortir du lot, ouille ! Ça pique fort !
Me rendre unique, mettre en lumière mes compétences et mes valeurs uniques est encore difficile pour moi, c'est aussi pour cette raison que j'ai fait appel à Médoucine.
Grâce à cette Startup, mon expertise singulière est au cœur de mon profil pour que les personnes dont le besoin est aligné à mon domaine de compétences m'identifient comme le thérapeute vers qui se tourner.
Et, pour que ce soit le cas, j'ai besoin de vous : partager ma fiche auprès de vos amis et sur vos réseaux sociaux. Et je serai ravie si vous pouviez aussi y mettre votre avis sur la dernière séance que vous avez faite avec moi en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !