top of page

Nouveau partenariat

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous annonce une grande nouvelle.

Comme l'heure est à la prise de RDV sur internet, j'ai pris la décision de faire partie de la Startup de référencement des thérapeutes pour la prise de RDVs en France, Médoucine.





En effet cette plateforme est très fonctionnelle pour trouver un thérapeute dans un domaine précis et de prendre RDV rapidement.


Si j'ai choisi de devenir partenaire chez eux, c'est pour 8 raisons :


1. Augmentez ma visibilité

En effet, depuis mon retour sur Rennes, j'ai beaucoup de mal à retrouver la clientèle que j'avais avant mon départ. Je pense que l'actualité anxiogène de ces deux dernières années et l'inflation y sont en grande partie en cause.

De plus, je fais tout moi-même, mes articles sur le blog, les modifications sur mon site internet, l'alimentation de ma chaîne YouTube et les montages vidéos, la créations de mes ebooks et la parution de mon site sur ma fiche google. Ça me prend beaucoup de temps et d'énergie sans compter les formations que je fais pour gérer tout çà en plus de mes responsabilités familiales. Il y a bien des fois où je ne vous cache pas que je rêve de pouvoir trouver un endroit éloigné dans la nature pour me ressourcer...

Grâce à Médoucine, mon profil est référencé et optimisé. Mes avis vérifiés rassurent les potentiels clients et l'agenda leur permet de prendre rendez-vous en 1 clic.

2. Simplifiez mes journées et gagnez du temps

3. Trouvez des clients (qualifiés) et qui me ressemblent

Je ne vous cache pas qu'étant infirmière, le mot "client" ne me convient pas du tout. Je préfère nettement le mot "personne" car ce sont celles que j'accompagne et auxquelles je donne toujours le meilleur de moi à chaque séance. Mais en tant qu'autoentrepreneur, je suis un peu obligé de parler le language adapté et surtout de me plier à faire du marketing afin de donner envie aux personnes qui me ressemblent de venir me rencontrer et faire des soins et bilans avec moi. Afin de les trouver, me voilà donc sur le "marché" de l'entreprenariat à devoir "prospecter" et là encore, ça me prend beaucoup de temps et d'énergie...

4. Valorisez ma pratique

5. Apprendre et progresser pour être meilleure chaque jour

Aujourd'hui, être entrepreneur demande des qualifications que nous devons apprendre par nous-mêmes, sur le tas ou en faisant des formations assez coûteuses. Personnellement, je n'ai ni l'argent, ni le temps pour les faire, c'est donc en discutant avec d'autres entrepreneurs et en faisant des échanges, en consultant du contenu sur internet que j'ai acquis les compétences que j'ai aujourd'hui. Je peux vous assurer que c'est loin d'être facile parce que ça demande beaucoup de détermination, de rigueur, de courage et de pugnacité. Je suis sur le "marché" depuis 2007 et je suis encore et toujours debout parce que je crois en ce que je fais et aux valeurs qui me font vibrer et que je véhicule.

Grâce à Médoucine, je suis accompagnée au plus près de mes besoins et j'ai des ressources multiples pour apprendre à communiquer efficacement autour de mon métier.

6. Je ne suis plus seule

Depuis mon installation en 2007, j'ai toujours été seule pour développer mon activité. Que ce soit la création de mon site internet, la parution des articles sur mon blog et de contenus sur ma page Facebook puis sur Instagram et Youtube, j'ai tout fais seule et ça m'a plut ! J'ai pu découvrir ma créativité, mon adaptabilité et mon habileté à produire de nouvelles choses à chaque fois et c'était chouette. Mais, voilà, au bout d'un moment, j'ai ressenti le besoin de partager et d'échanger avec d'autres thérapeutes et ça s'est fait d'autant plus ressentir il y a deux ans et je ne vous cache pas que malgré mes pratiques et mes connaissances, mon amour pour ma liberté et mon autonomie, j'ai commencé à ressentir l'importance du lien et des échanges entre paires.

Avec Médoucine, j'ai trouvé un réseau de thérapeutes qui partagent leurs problématiques, demandent des avis, des conseils, etc et qui avancent ensemble !

7. Augmenter ma notoriété

8. Sortir du lot






108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page