• s-facebook
  • Google +

LE GANESHA, 137 rue de Nantes, 35000 RENNES, FRANCE   I      leganesha.rennes@gmail.com

Le pouvoir vivifiant des graines germées

February 2, 2016

Que votre aliment soit votre médicament, disait Hypocrate, père de notre médecine actuelle.

 

S'il y a un aliment qui nous offre vitalité, énergie et épanouissement, c'est bien ces petites graines.

Pleines de vie de d'éléments nutritifs reconnus, elles ont une quantité de Prana (énergie vitale, divine et lumineuse) importante. Il devient donc évident qu'introduire quotidiennement ces petites pousses nous apporte vitalité et clarté d'esprit. 

 

Dès le mois de février, les graines commencent à germer dans la terre, gorgées d'eau et de vie. En suivant le rythme des saisons et en se mettant au diapason de notre planète, nous restons en accord avec notre propre tempo intérieur. Suivre le rythme donné par la nature, manger ce qu'elle nous offre au moment où elle nous l'offre sans forcer les choses, nous permet nous seulement de nous recentrer mais aussi de rester connectés. Rien ne presse, tout vient en temps et en heure, tout est juste.

 

C'est ainsi que l'Ayurvéda, avec toute sa sagesse, nous permet de retrouver notre propre équilibre.

 

Les graines germées possèdent en elles une énergie de renouveau, nettoyante, fraîche et légère, celle du printemps dans toute sa splendeur et sa subtilité. Ces petites graines nous apportent toute l'énergie et les saveurs des aliments qu'elles portent en elles.

 

Selon l'Ayurvéda, on les utilise en cure de détoxination. En évitant la stagnation des aliments mal ou non-digérés, elles vont stimuler la digestion et permettre une élimination en douceur, facile et régulière. L'organisme, ainsi nettoyé, sera apte à bien fonctionner. Boosté, il pourra faire face à toute invasion microbienne, bactérienne, virale ou parasitaire efficacement.

 

Consommées en fin de repas, elles vont nettoyées en douceur les intestins.

Associées à nos salades, nos plats, nos soupes, dhals ou curry, elles vont augmenter notre Agni (feu digestif), stimulant par là même notre capacité d'absorption et d'assimilation des aliments.

Associées à notre pâte à pain, elles en augmenterons son pouvoir nutritif, en amélioreront la texture et la saveur.

Crues, cuites, en salade, en omelette ou en soupe, soyons audacieux, osons la créativité ! Tout est réalisable et délicieux avec ces petites trésors naturels !

Amusons-nous !

 

Please reload

Featured Posts

Sur le chemin: Pourquoi l'Ayurveda?

May 14, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

September 4, 2017

Please reload

Search By Tags