• s-facebook
  • Google +

LE GANESHA, 137 rue de Nantes, 35000 RENNES, FRANCE   I      leganesha.rennes@gmail.com

Bonjour Mars, viens que je t'embrasse

March 16, 2016

Quand l'âme et la forme se relie pas à pas...

 

En ce mois de mars, la nature pointe le bout de son nez. Les frimas sont encore là mais nous sentons au plus profond de notre être, cette vibration naissance qui annonce le retour des bourgeons et nos idées prenent forme. Mère nature, généreuse et encore pleine d'eau, encore fragile et sensible, nous invite à laisser aller notre intuition hésitante à s'épanouir, à prendre confiance en ce qui sera afin de peindre notre vie comme un artiste. 


En entrant dans le signe du poisson qui assemble sans limite ni frontière, venant boucler la boucle et ainsi terminer un cycle, il nous demande de rentrer dans sa bulle afin de comprendre notre dualité et de l'intégrer comme faisant partie d'un tout, d'une Unité.

Peurs et doutes seront mis en lumière avec autant d'amour et de compassion. Nous devons donc lâcher-prise sur nos parties sombres, nos illusions et débordements égotiques en respirant, en prenant le temps d'arrêter toute activité humaine pour se retrouver en pleine nature et se reconnecter à nous-même et à l'Univers. C'est ce processus essentiel (essence-ciel : connection entre la Terre-mère et l'Univers, le Ciel, le Père) qui favorisera une correction automatique de nos émotions et de leurs causes et de guérir les causes profondes de notre être blessé. Alors avec bienveillance et humilité, nous pourrons honorer cette présence sacrée en chacun de nous.

 

Il est évident qu'en ce mois de mars, nous allons être secoué dans tous les sens. Une nouvelle lune qui transformera tout sur son passage, faisant remonter à la surface toutes nos peurs et nos doutes, et une éclipse de soleil que l'alignement du Soleil, de la Lune et de la Terre va nous demander à transformer tous ces égrégores illusoires en lumière divine.

 

L'Ayurvéda, c'est la science de la vie, toute forme de vie. Pour qu'il y ait de la vie, il faut l'Union de la Terre et du Soleil, de la Mère et du Père, du féminin et du masculin, de l'ombre et de la lumière, du corps et de l'esprit. En unissant les 2 élèments de ces 2 entités, l'eau et la terre avec le feu et l'air, nous pourront alors avoir accès au champs universel et infini de la connaissance. C'est en allant mettre en lumière dans nos profondeurs que nous pourront libérer nos émotions et réveiller notre puissance divine. Voilà pourquoi il est évident, essentiel de réveiller nos sens, libérer nos émotions, passer par notre corps pour faire circuler cette formidable énergie du coeur et rayonner enfin...

Please reload

Featured Posts

Sur le chemin: Pourquoi l'Ayurveda?

May 14, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

September 4, 2017

Please reload

Search By Tags