• s-facebook
  • Google +

LE GANESHA, 137 rue de Nantes, 35000 RENNES, FRANCE   I      leganesha.rennes@gmail.com

Profitons de Juin pour nous faire du bien

June 2, 2017

 

Avant de commencer par le mois de juin, faisons un petit récapitulatif sur les deux derniers mois.

 

Avril, nous a donner l'impression d'évoluer dans de la glu tant le situations n'avaient pas l'air d'avancer. Cela a donné lieu à pas mal de frustrations, d'énervements, d'impatience, de colères et de sensations de ras le bol.

Nos projets ne se mettaient pas en place et pour couronner le tout de vieilles peurs bien connues sont remontées à la surface ! Sauf que la différence est que cette fois, nous les avons affrontées avec une véritable force et détermination ce qui nous a permis de réels changements dans nos perceptions des situations que nous avons traversé.

Que ce soit avec soi-même ou avec les autres, la communication a été plus sincère et authentique. Et même si notre Ego en a pris un coup, même si ça nous a remué de l'intérieur, nous avons été droit au but sans fioritures.

 

 

Pantelants mais plus sûrs de nous, Mai nous a incité à continuer sur notre avancée. Comme avant chaque nouvel effort, nous avons dû reprendre notre souffle avant de prendre notre élan. Sauf que cette fois, la leçon a été apprise.

Rien ne set de courir, il faut partir à point.

Avril n'était pas le mois pour concrétiser nos projets, il y avait du ménage à faire.

Mai nous a apporté son lot de douceurs pour reprendre tranquillement le cours de notre vie. Un temps de pause afin de pouvoir prendre conscience et de mettre un sens à notre existence et à nos expériences, une pause pour prendre soin de soi.

Nous avons pu mettre en lumière ce qui se jouait à l'intérieur de nous, les joies qui se manifestaient, les blessures qui demandaient de l'attention. C'est en voyant leur reflet chez les autres que nous avons pu les identifier en nous. ainsi nous avons eu la possibilité de poser les choses, de les ressentir dans notre corps et ne pouvant pas y échapper, nous avons dû être obligé à prendre soin de nous, enfin...

Mai nous a apporté également son lot de plaisir et de jeu, nous incitant à la légèreté et à jouir de la vie. Nous avons découvert par l'expérience que la rigidité ne nous apprenait qu'à nous blesser et à souffrir. Du coup, c'est vers la souplesse que nous nous sommes dirigés. L'Amour envers nous-mêmes nous a éloigné de nos peurs et nos doutes et nous a rapproché de ceux que nous aimons.

 

 

Le mois de Juin sera le mois de la communication où nous pourrons commencer à mettre en place concrètement nos projets avec le sourire et en confiance.

Le soleil revenant dans nos coeurs et dans le ciel, nous aurons plus de facilités à réaliser ce que nous avions en têt en début d'année.

Notre côté féminin sera mis en lumière, nous allons rayonner dans la joie. 

C'est de cette manière que nous allons élargir nos relations, partager et échanger nos n-connaissances, nous inspirer et nous enrichir ensemble.

Ce sera plus facile durant ce mois de juin de lâcher nos vieilles peurs et doutes quand à notre avenir, d'apaiser nos blessures, de voir en face nos doux leurres (douleurs ?) et de rire de notre propre supercherie.

 

Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser - Joseph Folliet

 

C'est cela qu'il faut garder dans nos coeur.

Rien n'est grâve, rien n'est sérieux. La vie est un jeu d'expériences pleins de leçons qui sont autant de bénédictions pour peu qu'on prenne le recul nécessaire.

 

Amusez-vous bien ! Faites-vous du bien ! Bon mois de juin !

 

Please reload

Featured Posts

Sur le chemin: Pourquoi l'Ayurveda?

May 14, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

September 4, 2017

Please reload

Search By Tags