• s-facebook
  • Google +

LE GANESHA, 137 rue de Nantes, 35000 RENNES, FRANCE   I      leganesha.rennes@gmail.com

Et si la vie n'était qu'un jeu ?

September 13, 2018

 

En ce jour de la célébration de Ganesh, Ganesh Chaturthi, Dieu hindou à tête d'éléphant, je vous écris cet article afin que vous puissiez lever tous les obstacles et blocages qui entravent la bonne fluidité de l'énergie d'Amour créatrice de et dans votre vie.

 

Je vous offre ce mantra qui pourra sinon lever ces obstacles, du moins vous apporter un moment de détente musical.

 

 

Voici un lieu qui vous donnera plus de renseignements sur Ganesh et ses nombreuses capacités : Le seigneur Ganesha.

 

Depuis le 1er septembre, La planète Vénus est de nouveau dans son signe, la balance, et la planète Mars qui était en rétrogradation à repris sa course. Nous allons pouvoir nous poser et ce pendant 4 mois. Vénus va nous apporter de l'Amour, de la joie et de la guérison.

 

Ca tombe bien puisque cet été nous a apporté son lot d'abondance en fruits, fleurs, graines et légumes. Les moissons sont déjà entamées et nous allons pouvoir trier et engranger les récoltes pour le printemps prochain.

Au fait, qu'avez-vous moissonner ces derniers mois ? Qu'allez-vous garder et replanter l'année prochaine ? Qu'allez-vous jeter ?

Je vous parle bien sûr de toutes les expériences que vous avez traversées depuis le début de cette année et de ce que vous en avez tiré aujourd'hui. Qu'avez-vous appris, compris, intégré et qu'allez-vous changer pour avancer dans l'Amour et la joie ?

 

Pour ma part, j'ai reçu beaucoup de leçons et comme je suis déterminée et (un peu) têtue, il m'a fallu quelques piqûres de rappel que mon compagnon avec toute sa clairvoyance bienveillante légendaire (même s'il n'en a pas encore conscience) a su me donner (merci Vincent). Cela m'a permis d'apprendre à réajuster mon discours aux situations et aux personnes, à me réaligner pour devenir plus authentique et honnête (ce qui est loin d'être une mince affaire pour ceux qui connaissent mon histoire). J'ai appris à mettre plus de conscience dans mes actes, mes paroles, plus de bienveillance, m'armer d'humour pour laisser l'Amour s'exprimer afin d'être plus en accord avec qui je suis. Et pour cela j'avais à mes côtés de très bons maîtres (mes enfants, mon compagnon, mes amis, mes parents et tous ceux qui ont croisé mon chemin). Ils m'ont forcé à mettre en accord avec mon coeur, mon corps et mon esprit dans chacune de mes décisions, mes projets et mes paroles. J'ai pu observer les corrélations qui se produisaient à chaque fois que je me racontais une histoire d'une situation donnée. Mes pensées étaient très prolifiques et allaient titiller mes émotions qui s'emballaient si vite et induisaient des sensations physiques souvent assez aigües. Etre à l'écoute de tout ça et remonter le fil d'Ariane jusqu'aux faits m'a aidé à remettre de l'équilibre et plus de légèreté dans ma vie. Je ne suis pas encore arrivée à le maintenir, je suis en chemin.

 

Chacun d'entre nous porte des blessures qui datent de la petite enfance et parfois même de générations et/ou de vies antérieures. Nous sommes arrivés où nous en sommes aujourd'hui pour les guérir et arriver à les transcender. Nous avons toujours la possibilité de choisir de continuer à rejouer le même scénario en changeant les acteurs et en vivant les mêmes choses ou de changer le scripte.

Pour connaître si cela nous convient ou non, la question à se poser est  :

Cela nous apporte-t-il de la joie, de l'Amour ?

Si la réponse est non, alors prenons le temps de nous arrêter un instant, prenons de la distance pour observer le processus. N'est-il pas chimérique ? Alimente-t-il notre égo et nos blessures ?

 

Prenons le temps de revenir aux faits sans interprétation ni supposition, juste aux faits. Toute situation est neutre par nature mais chacun va s'en créer une histoire. Voilà la raison qui crée nos conflits intérieurs visibles à l'extérieur. Nous créons nous-même notre propre histoire de vie. Nous sommes les créateurs de ce que nous vivons.

Alors maintenant, comment souhaitez-vous vivre votre vie ?

 

La vie est un jeu, amusons-nous dans la joie et l'Amour ! 

C'est grâce à ça que nous pourrons guérir nos blessures et laisser notre coeur reprendre sa place maîtresse. C'est grâce à ça que nous pourrons enfin vivre tous ensemble en harmonie sur notre belle planète.

 

Alors quelle belle histoire allez-vous créer maintenant ?

A vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Sur le chemin: Pourquoi l'Ayurveda?

May 14, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

September 4, 2017

Please reload

Search By Tags