top of page

Les merveilleuses qualités du beurre clarifié, le ghee

Le ghee, prononcé "gui" est LE corps gras utilisé quotidiennement en Inde pour plein de raisons essentielles et particulières.


D'abord parce qu'il se conserve longtemps à température ambiante. Ensuite parce qu'il entre en symbiose avec les épices digestives qui seront prises lors de la conception des repas en renforçant leurs qualités notamment.


Selon l'Ayurveda, le ghee a également les propriétés suivantes : il calme Pitta et nourrit Vata, il soutient Kapha. Il est nourrissant, il apaise les inflammations et rougeurs grâce à sa qualité rafraichissante et il soutient le processus digestif depuis la liquéfaction du bol alimentaire jusqu'à l'élimination des selles en passant par l'assimilation des nutriments alimentaires. Cependant, n'oubliez pas que si vous avez des toxines (que vous pouvez facilement voir en grattant votre langue le matin avant le petit-déjeuner), il peut aggraver les choses. C'est pourquoi il est primordial de venir me consulter avant d'en prendre dans votre alimentation.


Notez que si le ghee est bénéfique au niveau alimentaire, il l'est également au niveau cutanée. Aussi, il est tout à fait possible de créer à partir du ghee, une crème nourrissante et apaisante pour tout ou partie du corps.


Dans cette vidéo ci-dessous, je vous résume les effets du ghee sur notre organisme et je vous donne la recette pour le fabriquer chez vous.

Je joins également la recette à télécharger.


Bonne lecture et à vos casseroles !!





 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci pour votre abonnement sur le site du Ganesha.

Le Ganesha

Au cabinet de Claire Baudy, 6 bis avenue Louis Barthou

à Rennes, les mercredis et samedis.

Ateliers et conférences en ligne

Chantal Delanoë - thérapeute et praticienne en Ayurveda diplômée

 

Contact : 06 63 04 52 14 

Mail : leganesha.rennes@gmail.com

Aucun diagnostique ni prescription médicale ne sont effectués dans le cadre des consultations en Ayurvéda. 

Aucune allégation concernant la prise ou l'arrêt d'un traitement médical n'est proférée.  

En cas de doutes concernant votre état de santé, consultez votre médecin traitant. 

 

Les massages et soins ayurvédiques ne relèvent pas des pratiques médicales ou para-médicales réglementées telle que la kinésithérapie. 

  • s-facebook
  • Google +
bottom of page