top of page

Pourquoi est-ce important d'adapter son alimentation selon la saison ?

Comme vous avez pu le lire dans mes différents articles, notre façon de nous nourrir doit être adapté à qui nous sommes. Cependant, prendre en compte la saison est tout aussi importante.

Dans ce nouvel article, je vous transmets la raison pour laquelle s'alimenter avec des produits de saison et quelles saveurs sont plus conseillées que d'autres.


Avant de commencer, je vous offre mon Ebook sur la routine de printemps où vous trouverez des conseils intéressant pour passer un printemps en toute tranquilité.




Selon l'Ayurveda, notre alimentation doit être adaptée à chaque saison afin de maintenir un équilibre dans notre corps et notre esprit. En effet, cette médecine ancestrale considère que chaque individu est unique et doit être traité de manière personnalisée en fonction de son type de constitution, appelée Prakriti.

.

En adaptant notre alimentation en fonction de la saison, nous sommes mieux en mesure de maintenir cet équilibre en prenant en compte les changements environnementaux tels que les variations de température, la quantité de lumière naturelle et les conditions météorologiques. Par exemple, en été, il est recommandé de manger des aliments frais, légers et rafraîchissants tels que des légumes verts, des fruits juteux et des boissons fraîches, car notre corps a besoin de se rafraîchir et de s'hydrater. À l'inverse, en hiver, il est recommandé de manger des aliments chauds et lourds tels que des soupes, des ragoûts et des épices chaudes pour maintenir notre corps au chaud.


L'Ayurveda considère que manger des aliments de saison est essentiel pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit, favoriser une bonne digestion, augmenter l'immunité et prévenir les maladies aidant ainsi à améliorer notre santé et notre bien-être.


Afin d'aller plus loin dans, je vous propose de me retrouver dans ce nouveau live de la playlist Parlons Ayurveda sur ma chaîne YouTube avec ma collègue Nathalie Hisseini sur l'alimentation au printemps.



Afin d'adapter votre alimentation selon votre constitution à cette saison printanière, Je vous invite à prendre RDV dès maintenant pour un bilan en cliquant sur le bouton ci-dessous.



58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page